Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2008 2 08 /04 /avril /2008 15:49

Voici la triste nouvelle que m'a fait parvenir Steph et ma réponse...

Je sais que vous connaissiez Raphaël (ULM à Valmorel)... Il est décédé samedi lors d'un saut de base jump à partir de son ULM au-dessus de la combe de Baudin, quasiment au même endroit que là où vous vous étiez crashé en mars 2005...

Samedi vers 17h30, il s'est fait larguer de son ULM (piloté par un ami breveté) au-dessus de la combe de Baudin afin de réaliser un saut en base jump...  Le pilote de l'ULM l'a vu chercher à déclencher le parachute... sans succès : le parachute ne s'est pas déployé et il s'est écrasé au sol... à peu près au niveau de son déco ULM en plein milieu de la piste.
Une enquête officielle est en cours actuellement et ses amis cherchent à savoir ce qu'il s'est passé.
Nous sommes tous très choqués et peinés.
Mes pensées vont plus particulièrement à sa fille Célia qui va grandir sans son papa (elle a 1 an 1/2) et sa compagne Murielle.  Il avait 38 ans.


--------------------------------------------------------


Je suis très triste en apprenant cette nouvelle, je connaissais Raphaël que je voyais souvent à Valmorel, un gars sympa.
En aviation,  sous toutes ses formes,   on perd trop souvent des copains et collègues de travail.    Depuis le début de ma carrière, j'ai vu trop de jeunes,   trop jeunes la plupart du temps, disparaitre dans des accidents divers.
Quelle que soit votre activité, soyez prudent.

Je vous propose de le revoir en vidéo...(Windows Media  > affichage > mettre en mode plein écran)
http://www.flight-system.com/VIDEOS/VALMOREL-Raphael.mpg






Partager cet article

Repost 0
Published by manival - dans VOL EN MONTAGNE
commenter cet article

commentaires