Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 08:59

captens.jpeg

 

 

CAPTENS
Voici une patrouille de deux Cap 10 bien connue maintenant,

elle participe à de nombreux meetings, nationaux et internationaux.

 

adam-shaw-mtBlanc.jpg

 

  Je vous parle de cette patrouille parce que le "captains wingman", l'ailier, Adam Shaw, est aussi un pilote de montagne propriétaire d'un Piper équipé de skis.

 

adam-marianne.jpg

 

         à voir: le Captens BEST OFF  2010 sur youtube

 

                        Le site des CAPTENS

 


Janv 2007 -  Marianne MAIRE-SHAW  & Adam SHAW ont le plaisir de vous annoncer la création de CAP'TENS, une patrouille de 2 Cap-10 basée à Annecy (Haute-Savoie), en hommage à Auguste MUDRY et dans l'esprit de la "French Connexion" de Montaine Mallet et Daniel Héligoin aux U.S., pour qui Adam a travaillé jusqu'en 1994.
N'hésitez pas à demander à CAP'TENS de venir animer vos airshows ou toute autre manifestation de relations publiques se prêtant à une présentation aérienne. Brochure sur demande.

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by manival - dans VOL EN MONTAGNE
commenter cet article

commentaires

Review Support OmniTech 30/09/2014 15:38

I wonder how many people that the whole air plane can accommodate and I really want to get in one. I would like to fly one too, if I get the chance. I wonder what it takes to become a pilot.

EBRARD J.Pierre 06/10/2014 10:22

to learn to fly, there are the flying school and vocational schools for airline pilots at the following address http://www.devenirpilotedeligne.com
see also the website "mountain pilots" http://www.afpm.fr
kind regards

Ebrard jean pierre 02/07/2014 16:05

Bonjour Phi
Je suis montagnard comme vous et je comprends votre ras-le-bol.
Il faut savoir que la majorité des nuisances vient des hélicoptères de baptêmes de l'air professionnels et ensuite d'écoles pseudo aéro-club dont le seul but et de vendre des heures de vol.
En ma qualité de membre du bureau de l'AFPM Association Française des Pilotes de Montagne, je milite avec nos 700 membres pour une aviation respectueuse des autres pratiquants.
HTTP://www.afpm.fr
Il n'y a pas très longtemps, le CAF organisait pour nous des rassemblements aériens en montagne.
L'un de nos présidents Jean Tricard,guide de haute montagne, à fait en sorte que nous limitions absolument les atterrissages en montagne, ce qui est aussi la ligne de conduite de notre actuel président Noël Genet.
Beaucoup d'avions sont maintenant équipés de pots d'échappement "silencieux" et "coûteux".
J'ai été le premier dans les Alpes à avoir utilisé un ULM équipé de skis rétractables. Ce type de machine aujourd'hui est bien moins bruyant que les avions, cela va dans le bon sens, j'ai même placé dans le capot moteur des mousses antibruit. (Les skis rétractables permettent de décoller d'un aérodrome sur roues)
Les ULM pour diverses raisons, dont financières, remplacent petit à petit les avions.
Soyez certains qu'à part les voyous irrespectueux, les pilotes de montagne se posent sur les glaciers pour le plaisir de l'environnement et d'un bon pique-nique en altitude.
Bien cordialement
Jean Pierre Ebrard

phi 02/07/2014 13:18

vous en avez pas mare de nous empecher de profiter du calme en montagne?pour votre seul plaisir..grrrrr
laissez nous trankilles les bouffeur de petrole vacarmaissant!!