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Top articles

  • TECHNIQUE DU VOL ET DE L'ATTERRISSAGE EN MONTAGNE

    19 mars 2020 ( #VOL EN MONTAGNE )

    Amis pilotes Après l'avoir édité à compte d'auteur, puis par le magazine VOLEZ, en enfin de l'avoir offert en PDF à plus de 350 exemplaires...voici la nouvelle édition de mon livre VOL MONTAGNE "TECHNIQUE DU VOL ET DE L'ATTERRISSAGE EN MONTAGNE" AEROBUZZ,...

  • FRÔLER LE CIEL. 40 ans de carrière d'un pilote d'avions d'affaires

    18 mars 2020 ( #AVIATION D'AFFAIRES )

    édition 2021 Ressenti de AEROBUZZ Gil Roy Jean-Pierre Ebrard raconte 40 ans de la vie d'un pilote qui a entrainé dans sa passion sa femme et l'une de ses filles. Une tranche de l'histoire de l'aviation d'affaires française et du 3eme niveau. Jean-Pierre...

  • DOMINIQUE MEREUZE FFPLUM

    21 septembre 2015 ( #VOL EN MONTAGNE )

    Dominique Mereuze, président de la FFPLUM, fédération française d'ULM, est décédé dans la nuit du 10 au 11 juin 2015, victime d'un cancer contre lequel il a luté ces dernières années. C'est un homme engagé et sans concession qui nous quitte. Aviateur...

  • ALAT l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

    26 juillet 2015 ( #DIVERS )

    J’AI LU… ENOYEZ LES HELICOS , récit passionnant d’un officier commandant un groupe d’hélicoptères au départ d’un porte-hélicoptère stationné au large des côtes Libyennes pendant plus de 2 mois. 2 mois au cours desquels les équipages, hommes et femmes,...

  • jean pierre Ebrard

    08 janvier 2007 ( #A PROPOS DE L'AUTEUR )

    Site Web: h ttp://www.flight-system.com Biographie Pilote militaire ALAT Instructeur avion-planeur-ULM et atterrissage sur glacier Membre du jury des examens professionnels en vol, pilote professionnel et vol aux instruments. Pilote de Jets d'Affaires....

  • atterrissages en montagne

    11 décembre 2006 ( #VOL EN MONTAGNE )

    Voler en montagne Pour voler en montagne, il n’est pas besoin d’être montagnard, mais en acquérir l’esprit est nécessaire. Tout comme on ne s’improvise pas marin, on n’aborde pas les massifs montagneux des Alpes ou des Pyrénées avec l’esprit citadin....

  • Henri GIRAUD pilote des glaciers

    07 janvier 2007 ( #VOL EN MONTAGNE )

    23 juin 1960 Sommet du Mont Blanc Henri Giraud devient pilote à 17 ans grâce à l'Aviation populaire. Planeur, vol moteur, une vocation irrésistible. Il a 19 ans lorsqu’éclate la Seconde Guerre mondiale : pilote militaire, il sert à Istres puis en A.F.N....

  • randonneurs et atterrissages en montagne

    08 janvier 2007 ( #VOL EN MONTAGNE )

    Pilote de montagne, j’ai à cœur de ne pas importuner les randonneurs. Je suis membre, et webmaster, de l’Association Française des Pilotes de Montagne. Nous nous efforçons de faire respecter la charte publiée dans les pages de notre site http://www.afpm.org...

  • crash à Valmorel

    24 novembre 2007 ( #VOL EN MONTAGNE )

    10 mars 2005 Bizarrement, avant de partir en vol pour 2 jours avec un élève suisse-allemand, je n’avais aucun enthousiasme à partir voler, alors que la météo est superbe, la neige est partout en bonne glisse, pas de vent, un programme de vol sympa… une...

  • Les glaciers

    20 novembre 2007 ( #VOL EN MONTAGNE )

    Atterrir sur un glacier est pour la plupart des pilotes avion comme la quête du Saint Graal ! Entrer dans le domaine de la haute montagne… quoi de plus grisant… ! Quitter la vallée, se poser et piqueniquer , après un vol court , sur la neige des glaciers...

  • avion tagué

    19 novembre 2007 ( #VOL EN MONTAGNE )

    1997, je cherche une déco sympa pour mon ULM Skyranger, trop blanc pour aller voler en montagne l’hiver, il ne se voit pas sur la neige, il faut voir, mais " être vu ". Un ami, introduit dans ce milieu pour avoir fait taguer la vitrine de son magasin,...

  • Pilote de Jet d'Affaires

    08 janvier 2007 ( #AVIATION D'AFFAIRES )

    Cessna Citation II - N 198 ND Un Jet d'Affaires, c'est un avion de ligne et réduction. Ça vole aux mêmes vitesses et altitudes et souvent plus haut qu'un avion de ligne. L'équipement n'a rien à envier aux gros porteurs, sécurité oblige. Une licence de...

  • Le DAKOTA - DC3 dit " le Dak"

    30 janvier 2007 ( #AVIATION D'AFFAIRES )

    Le DC3 est la plus grosse machine qu’il m’ait été donné de piloter. C’est un avion de plus de 12 tonnes pouvant emporter 36 passagers. Conçu avant la dernière guerre, destiné au transport de passagers, ce fut le premier avion qui méritait le label "Avion...

  • qualification PushPull

    08 février 2007 ( #AVIATION D'AFFAIRES )

    Lille mars 1974. Une de mes premières qualifications. Un matin, on vient me chercher à l’appartement, je n’ai pas encore le téléphone, normal, en 1974 la France est sous-équipée. Je dois accompagner un pilote en " Pushpull " sur le trajet Lille – Metz...

  • On s'éclate

    10 février 2007 ( #AVIATION D'AFFAIRES )

    Beechcraft B200 Je suis en vol de croisière assez haut, niveau 340 (plus de 10 000 mètres) avec un copilote qui remplace Madeleine indisponible ce jour-là. Nous sommes en hiver et la température extérieure est de –50°. Soudainement, la régulation du chauffage...

  • EVASAN Nancy-Limoges

    11 février 2007 ( #AVIATION D'AFFAIRES )

    Sur l’aéroport de Lille, j’ai eu l’occasion de fréquenter un médecin, le docteur Hochard, qui apprenait à piloter. Il m’en a présenté un autre, le docteur Marson, qui préparait sa thèse de doctorat sur le thème : " les transports sanitaires d’urgence...

  • Crash à Zurich

    24 février 2007 ( #AVIATION D'AFFAIRES )

    Valenciennes – Zurich : le crash Un collègue, Paque, dont j’ai oublié le prénom, et qui anime une société d’avions taxis à Valenciennes, AIR HAINAUT, me demande un jour ou il est en vacances, de voler sur l’un de ses deux avions, un Beechcraft Baron pour...

  • Piper Navajo en montagne

    24 février 2007 ( #AVIATION D'AFFAIRES )

    Le docteur Mollet prend régulièrement des congés à Courchevel. Il me demande de voir si je ne peux pas venir le chercher et de mentrainerr si nécessaire. L’altiport n’est pas aussi grand quaujourd’hui,i mais il y a déjà un trafic régulier par AIR ALPES...

  • Création AIR SERVICE AFFAIRES

    27 février 2007 ( #AVIATION D'AFFAIRES )

    Je vole assez régulièrement avec des clients d’Amiens qui ont voyagé avec moi dès mes débuts à Lille, avec AIR WASTEEL d’abord, en pushpull ou en Navajo, puis sous le pavillon de UNI-AIR ensuite. Au cours d’un vol alors que nous bavardions en croisière,...

  • O.V.N.I.

    22 mars 2007 ( #AVIATION D'AFFAIRES )

    Je ne suis que depuis quelques semaines à Lille, mais j’intéresse déjà le club de parachutisme de la région qui cherche un pilote pour faire des largages de nuit sur l’aérodrome de Calais. En 1974, il faut être qualifié IFR pour cela et leur largueur...

  • ASA change d'actionnaire

    04 avril 2007 ( #AVIATION D'AFFAIRES )

    GENTY actionnaire d’Air Service Affaires J’avais entendu par un collègue du Havre que GENTY groupe de grande distribution dans l’Isère et le sud-est cherchait un avion. Initialement, le groupe avait une participation dans la petite compagnie SINAIR du...

  • la vie ne tient qu'à un fil

    09 avril 2007 ( #AVIATION D'AFFAIRES )

    Un vol client vient de s’annuler. Je devais accompagner toute une famille avec ses bagages à Palma. Comme j’arrive à quelques heures de la visite périodique de 100 heures, je décide de l’anticiper, quitte à perdre un peu de potentiel pour être disponible...

  • dernier vol professionnel

    25 juin 2007 ( #AVIATION D'AFFAIRES )

    24 Octobre 2001 Depuis le début de l’année, avec mon copilote: Madeleine, mon épouse, copilote pour les vols et copilote dans la vie avons décidé d’arrêter les vols professionnels avec l’entreprise Norbert Dentressangle. J’ai cinquante-sept ans, c’est...

  • Les orages

    17 septembre 2007 ( #AVIATION D'AFFAIRES )

    Les orages on s’en doute sont des phénomènes violents. Le réchauffement de la planète qui nous inquiète tant en ce moment nous fait penser que les évènements climatiques deviennent de plus en plus intenses. Depuis que je suis jeune pilote, j’ai appris...

  • voler sans documentation

    05 août 2007 ( #AVIATION D'AFFAIRES )

    Été 1988 ou 89, je ne me souviens plus exactement de l’année, je suis appelé par un collègue de la région pour qui je fais des vols assez régulièrement comme copilote sur un de ses appareils de 15 places sur lequel je suis qualifié, mais vole assez peu...

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