Aviation de montagne - vol professionnels - aviation d'affaires
Je fais mes tout premiers vols de transport avec la compagnie Air Wasteels sur Piper Navajo. Je ne connais pas encore bien la règlementation du transport public, pas plus que le gérant de cette société qui m’envoie avec quatre passagers à Milan, dont...
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Nous sommes au début des années 80, mon confrère et pilote, Bernard Lecluselle est fondateur de la société Flandre Air. Activité : école de pilotage, photos aériennes, tractage de banderoles publicitaires. Être patron d’entreprise c’est quelquefois une...
Lire la suite1976, je suis à destination du Havre avec quelques passagers dont un qui est en place copilote, ce qui est admis pour les avions de moins de 10 passagers. Le paquebot " France " est encore à quai dans un bassin désert du grand port du Havre. Sardou chante...
Lire la suiteLe SAMU de Lille m’appelle pour aller chercher un patient qui a fait une crise cardiaque à Avignon. Il faut le ramener à Lille en vol, car il ne supporterait pas le transport en ambulance. Les frais sont pris en charge par la sécurité sociale. Le vol...
Lire la suiteÊtre classé " Compagnie Aérienne " c’est bien, mais il faut que l’organisation suive et nous n’avons pas ma femme et moi les moyens d’aujourd’hui. Rien que le téléphone fixe à domicile et rien d’autre, pas de fax, pas d’ordinateur, pas d’Internet, pas...
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En avions d’affaires, nous avons droit de plus en plus aux mêmes contrôles que les avions de ligne, pilotes y compris. Il y a eu surement beaucoup de trafics illicites grâce aux avions privés. Difficile de contrôler tous les aérodromes de France, plus...
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Lorsqu’on pousse rapidement sur le manche à balai d’un avion, il part en piqué et on a l’impression de tomber parce que cette manœuvre annule pour un instant l’effet de la pesanteur. Je me suis souvent amusé à ce petit jeu. Volant en aéroclub avec un...
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