Aviation de montagne - vol professionnels - aviation d'affaires
Rassemblement ULM européen de Blois 2003 L’un de nos premiers grands voyages de camping en Skyranger, précédemment, au cours de nos vols nous faisions escale en montagne près de chez nous. Nous allons là-bas présenter pour la première fois un " ULM montagne...
Lire la suiteJ'ai parlé des fautes de gestion du carburant par le pilote, mais il est un problème, sournois, qui peut conduire à la catastrophe, c'est la pollution du carburant. Dans le kérosène, Jet-A-1, nous rajoutons un additif, le Prist, qui permet de reculer...
Lire la suite
Étant associé à la compagnie UNI-AIR de Toulouse, il m'arrive fréquemment d'être affrété par eux avec le Piper Navajo. Un de leurs Lear-Jet 32, remarquable petit jet d'affaires pour l'époque, étant indisponible à la suite d'une panne, je suis appelé pour...
Lire la suiteC'est évident, une bonne gestion du carburant est nécessaire, cela passe par une bonne prévision du vent sur la route, et du niveau de vol envisagé sachant qu'un avion à turbines (réacteur entrainant une hélice) ou à réacteurs voit sa consommation considérablement...
Lire la suite