Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 19:32

De nos jours,  on se fait intercepter par un chasseur, quand on n'est pas dans la bonne zone ou que l’on a changé de route en IFR sans prévenir, que l’on ne réponde plus aux messages radio ou autres dispositions prévues dans le guide des urgences de l'Aviation Civile et de l'Armée de l'Air.

 

Rentrant d'Espagne, au-dessus de la Méditerranée, le contrôle nous demande si nous acceptons, pour entrainement, une interception par un chasseur.

 

Ça, ça ne se refuse pas !

 

Quelques minutes après, un Mirage arrive et se place à côté de nous pour un petit trajet en patrouille.

 

Nous restons 2 minutes  ensemble et après un petit battement d'ailes, " nous l'entendons " mettre toute la puissance et faire le break. Nous avons bien entendu le bruit de son réacteur, quelle puissance !

 

Pas courant et sympa cette petite interception.

Mirage01.jpg

 

Mirage06.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour Jean-Claude<br /> C'était bien en rentrant de Barcelone, nous venions de survoler la Méditerranée et passions au dessus de la Camargue, d'ailleurs, on voit les reflets de l'eau sur les étangs.<br /> How are you ? Nous, toujours beaucoup de voyages dans le monde...en passagers et surtout en France...sur 4 roues. Amitiés. JP & M<br /> http://www.sophieebrard.com
Répondre
J
C était le bon vieux temps mais il me semble que l n rentrait de Milan??
Répondre